Réunissez vos évaluateurs
Invitez de nombreux participants à examiner la même intéractions.
Abattez les cloisonnements entre les équipes en organisant des ateliers interorganisationnels.
Assurez-vous de la cohérence parmi les évaluateurs, qu'ils aient tendance à être trop indulgents ou trop sévères dans leurs évaluations. Harmonisez les évaluations dans tous vos sites de production, quelles que soient leur culture ou leur taille.
Invitez de nombreux participants à examiner la même intéractions.
Abattez les cloisonnements entre les équipes en organisant des ateliers interorganisationnels.
Sélectionnez soigneusement une conversation client pertinente ou optez pour une sélection aléatoire.
Réalisez l'évaluation de référence en la passant en revue selon les normes et critères nécessaires.
Veillez à ce que vos évaluateurs procèdent eux aussi à leur évaluation.
Organisez une session de groupe pour étudier les notes attribuées par les évaluateurs.
Repérez les divergences et menez des discussions éclairantes pour comprendre les différents points de vue.
Alignez vos évaluateurs sur ce que chaque évalué doit accomplir pour chaque note.
Fournir des retours qui stimulent l'amélioration collective.
Ajustez de manière collaborative l'approche de notation si nécessaire, en tenant compte du point de vue de ceux sur le terrain.
Ne vous contentez pas seulement des évaluations qui peuvent envoyer des signaux contradictoires à vos collaborateurs. Organisez proactivement des ateliers de calibrage pour garantir la cohérence de celles-ci.