Loading...
Constructeur de grille

Créez vos évaluations à votre image

Créez et modifiez facilement vos grilles d'évaluation. Intégrez des compétences et des critères qui ont du sens pour vos équipes, résonnent avec votre culture et fonctionnent pour votre entreprise.

Layer Layer

Personnalisez les évaluations en fonction de la culture de l'entreprise

Améliorer vos performances commence par évaluer les bons critères lors d'une évaluation. Donnez à vos équipes des fiches d'évaluation qui les élèvent, au lieu de les rabaisser.

Commencez par nommer votre grille

Choisissez un nom qui soit clair, qui corresponde aux valeurs de l'organisation et qui favorise la perception de croissance chez les participants

 

Définissez vos catégories et vos situations

Remplissez les critères que vous jugez essentiels pour l'évaluation :

  • Les valeurs qui résonnent avec votre culture
  • Les compétences et comportements que vous souhaitez voir s'épanouir
  • La connaissance des produits et expertise technique à maîtriser

Organisez-les en catégories pour apporter structure et clarté.

Définissez votre échelle de notation

Attribuez à chaque situation une description et une note.

Assurez-vous que votre système de notation reflète la culture de votre entreprise (par exemple, en intégrant des primes pour des réalisations exceptionnelles) et soit en accord avec la réalité sur le terrain, afin de ne pas finir par désengager et démoraliser.

Intégrez la conformité si nécessaire

Personnalisez l'évaluation de la conformité à la norme à laquelle vous souhaitez adhérer (ISO 18295, NF 345 Service - Relation client…) ou pour répondre aux besoins ou exigences de votre organisation.

Intégrez l'évaluation de cette conformité dans chacune de vos évaluations, soit dans une catégorie dédiée, soit intégrée dans les situations de toutes les catégories.

Ou, vous pouvez choisir de séparer vos processus de conformité et de gestion de la qualité et avoir une fiche d'évaluation de la conformité spécifique.

Ne laissez aucun angle mort

Répétez le processus pour garantir la couverture de tous vos canaux, unités organisationnelles, produits, etc.

Déterminez l'approche la plus efficace en fonction de votre contexte : créez plusieurs micro-évaluations ou examens à 360°. Faites-les porter sur un domaine spécifique, tel que les compétences techniques ou comportementales, ou concevez-les de manière à couvrir plusieurs domaines à la fois.

Créez des grilles d'évaluation qui impliquent vos équipes, pas uniquement des checklists

Un constructeur d'évaluations flexible et facile à concevoir qui vous permet de naviguer dans le parcours client avec souplesse et d'obtenir l'adhésion de tous